Toutes les infos mairies

  • RECHERCHE MEDECIN GENERALISTE

    La commune de Champ sur Drac recherche un / des médecin(s) généraliste(s) suite au prochain départ en retraite du médecin en exercice. Commune péri-urbaine de 3000 habitants, à 5 minutes de Vizille et 15 km de Grenoble, Champ sur Drac a su préserver un cadre de vie de qualité et dispose de vrais atouts pour un professionnel qui souhaite s’installer. Nous avons tous les services et commerces de proximité, trois écoles, un complexe sportif et un espace culturel. La population, composée de nombreuses familles avec de jeunes enfants et une part importante de personnes âgées, va régulièrement augmenter dans les prochaines années du fait de la construction en cours de 120 logements. Nous sommes prêts à étudier la fourniture et l’aménagement d’un local adapté, à un loyer peu élevé. La commune dispose également d’un parc de logements communaux en location. Pour tout renseignement, contacter : Carole Bajulaz, Directrice générale des services de la commune (carole.bajulaz@ville-champsurdrac.fr / 04 76 68 48 92)
  • CONSEIL MUNICIPAL

    Le Conseil Municipal se réunira en session ordinaire à l’Annexe Mairie, Salle du Conseil municipal,  Le vendredi 30 juin 2017 à 07h30  ORDRE DU JOUR :
    • Election des délégués titulaires du conseil municipal pour les élections sénatoriales de septembre 2017
    • Election des délégués suppléants du conseil municipal pour les élections sénatoriales de septembre 2017
  • le DISPOSITIF PARI, programme d’accompagnement aux risques industriels

    Ce dispositif a fait objet d’une présentation lors de la réunion publique du  02 février 2017 à la salle Navarre. Si vous habitez la zone bleue (*) du PPRT, plan de prévention des risques technologiques, vous êtes concernés ! Le programme expérimental PARI est mis en place par le ministère de l’Environnement afin d’accompagner les particuliers dans la mise en sécurité de leurs logements. Ces travaux, obligatoires, sont pris en charge dans le cadre du dispositif pour une période 2017-2019 (crédit d’impôts et subventions). Soliha, association pour amélioration de l’habitat, assure des permanences d’information  les 2ème et 4ème mardis de chaque mois de 10 h à 12 h  à la salle des sociétés Navarre. N° vert 0 806 07 90 03 courriel : soliha3873@soliha.fr Plaquette PARI pour plus de renseignements ICI Tableau des permanences période juin-décembre 2017 ICI (*) Pour Champ sur Drac, la zone bleue concerne essentiellement  : cité Navarre, quartier des sables , rue Charmasson, rue Léo Lagrange, rue du 19 Mars 1962, rue henri barbusse, avenue louis Colmard… pour plus de précisions consulter le plan PPRT2 ICI ou prenez contact avec notre service urbanisme.
  • LA PRÉFECTURE COMMUNIQUE : vigilance sécheresse

    Le département de l’Isère est placé en vigilance sécheresse. Il est demandé à chacun une gestion économe de l’eau (remplissage des piscines, arrosage, bains, lavages divers…) que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou à partir des réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. Chaque citoyen doit d’être vigilant et faire preuve de civisme pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau, bien précieux pour tous les usagers. Plus de détails ICI  
  • POSTE DE CHAMP SUR DRAC, NOUVEAUX HORAIRES

    LA POSTE COMMUNIQUE : A compter du 06 Février 2017 Nouveaux horaires d’ouverture de la poste de Champ sur Drac : du Mardi au Samedi de 8h30 à 11h30. Levée du courrier : 11h30 – samedi 11h Fermé le lundi