Toutes les infos mairies

  • Ordures ménagères : pas de ramassage en collectif le jeudi 1er novembre

    LA METRO COMMUNIQUE : Le ramassage des ordures ménagères du jeudi 1er novembre (toussaint), est reporté au lundi  5 novembre, même horaire. Plus d’infos, 0 800 500 027 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou le site de la Métro ICI
  • FERMETURE EXCEPTIONNELLE SERVICE URBANISME

    Le service urbanisme sera exceptionnellement fermé du 18 Octobre au 2 novembre inclus. Merci de votre compréhension. Plus d’infos : Mairie de Champ sur Drac, 04 76 68 88 57 i    
  • INFORMATION A L’ATTENTION DES FAMILLES – RESTAURANT SCOLAIRE

    Pour répondre à la demande des familles, en augmentation depuis la rentrée 2018, les élus ont décidé dès le 17 septembre d’ouvrir des places supplémentaires au restaurant scolaire. La commune a lancé le recrutement de deux agents. A ce jour, je suis satisfait de pouvoir vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle animatrice au retour des vacances scolaires de Toussaint, ce qui va nous permettre d’accueillir 18 enfants d’école élémentaire en plus chaque jour. Nous recherchons toujours un animateur supplémentaire pour les enfants de maternelle.   Le Premier Adjoint, Michel MENDEZ
  • RECHERCHE MEDECIN GENERALISTE

    Suite départ en retraite de son médecin, la commune de Champ sur Drac recherche un / des médecin(s) généraliste(s)  Commune péri-urbaine de 3000 habitants, à 5 minutes de Vizille et 15 km de Grenoble, Champ sur Drac a su préserver un cadre de vie de qualité et dispose de vrais atouts pour un professionnel qui souhaite s’installer. Nous avons tous les services et commerces de proximité, dont une pharmacie, un cabinet de kinésithérapeutes, une ostéopathe, des dentistes et des infirmières. Le territoire accueille trois écoles, un complexe sportif et un espace culturel. La population, composée de nombreuses familles avec de jeunes enfants et une part importante de personnes âgées, va régulièrement augmenter dans les prochaines années du fait de la construction en cours de 120 logements. Local communal disponible à la location en rez-de-chaussée. La commune l’aménagera en fonction des besoins des praticiens. Elle dispose également d’un parc de logements communaux en location si besoin. Pour tout renseignement, contacter : Carole Bajulaz, Directrice générale des services de la commune (carole.bajulaz@ville-champsurdrac.fr / 04 76 68 48 92)
  • Alerte sécheresse renforcée sur l’ensemble du département de l’Isère

    Dernière minute : L’alerte sécheresse est renforcée sur une partie du  département de l’Isère, La situation d’ALERTE RENFORCEE impose les restrictions suivantes sur les usages de l’eau : → Pour tous : – Interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles équipées de lance « haute pression » ou recyclage de l’eau ; – Interdiction de laver les réservoirs pour l’Eau Potable ; – Interdiction du remplissage des piscines de plus de 5m³ à usage privé ; – Interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, et espaces sportifs, – Interdiction d’arrosage des golfs, des jardins potagers et des stades de 9H00 à 20H00 ; – Interdiction d’alimenter les plans d’eau ; – Interdiction de vidanger les plans d’eau ; – Interdiction de manoeuvrer des ouvrages hydrauliques ; – Interdiction d’effectuer dans le lit des cours d’eau des travaux destinés à accroître ou maintenir le prélèvement ; – Interdiction de contrôler les points d’eau incendie, → Pour les communes : – Interdiction de laver les voiries ; – Interdiction de faire fonctionner les fontaines publiques en circuit ouvert sur l’eau potable. → Pour l’agriculture : – Baisse de 30 % des prélèvements agricoles autorisés pour l’irrigation – Pour les autres prélèvements (hors irrigation ou assimilés domestiques) interdiction de prélever de 9h à 20h. → Pour l’industrie : – Respect du niveau 2 du plan d’économie d’eau des industriels (installations classées pour la protection de l’environnement). → Pour les gestionnaires de réseau d’eau potable : – Renforcement du suivi des niveaux des captages et des forages d’eau potable, transmission des données à l’administration. Plus de renseignements, consultez L’arrêté préfectoral ICI Le Communiqué de presse  ICI  
  • L’INSEE COMMUNIQUE : ENQUÊTE « CONDITIONS DE TRAVAIL »

    L’lnsee en partenariat avec la Dares réalise, entre le 1er octobre 2018 et le 31 mai 2019, une enquête sur les conditions de travail. L’enquête a pour objectif d’obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manœuvre, coopération, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’lnsee prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.  
  • le DISPOSITIF PARI, programme d’accompagnement aux risques industriels

    LES PERMANENCES DU DISPOSITIF « PARI » SONT A CE JOUR SUSPENDUES.  
  • Le Département de l’Isère communique : Le très haut débit en Isère !

    Le Département de l’Isère s’est engagé à couvrir, en partenariat avec toutes les intercommunalités de l’Isère, au plus tard en 2024, la totalité des communes du Département qui ne feront pas l’objet d’un déploiement en fibre optique des opérateurs privés sur fond propre. En effet, à la suite de la sollicitation de l’Etat, l’opérateur Orange n’avait manifesté son intérêt que sur l’agglomération grenobloise, l’agglomération Viennoise, la commune de Voiron et celle de Bourgoin-Jallieu. La commune de Champ-sur-Drac dépend de la zone couverte par le réseau d’initiative publique (RIP) Isère THD qui vise à apporter de la fibre optique (FTTH : fibre jusqu’à l’abonné) à tous les isérois entre 2017 et 2024 au plus tard, et à minima à 70% de la population, à toutes les zones d’activités et à la quasi-totalité des entreprises de plus de 5 salariés d’ici 2021. la suite de l’article ICI Plus d’informations sur l’avancée des travaux, consulter le site www.iserethd.fr
  • Retour sur les rencontres de proximité avec la population

    Des rencontres d’information et de débats entre les habitants et les élus ayant eu lieu fin mai, vous pouvez consulter ICI le Compte rendu des 3 premiers rendez-vous.  
  • Une caméra piéton pour la policière municipale, gage de sécurité et facteur de pacification des relations

    Depuis le 1er février 2018, la policière municipale est équipée d’une caméra piéton, une expérimentation souhaitée par le maire et permise par un décret de décembre 2016 qui autorise les agents municipaux à s’équiper de caméras au même titre que la police nationale. La Policière pourra dorénavant filmer et enregistrer toute intervention jugée tendue avec certains citoyens. Dans le même temps, les personnes estimant que l’agent de police municipale aurait eu des propos ou une attitude inadaptés pourront faire valoir leurs droits, l’enregistrement étant susceptible de servir de preuve en cas de procédure. L’agent de police devra prévenir son interlocuteur qu’il va filmer. Les images seront conservées pendant six mois. Seuls le Maire, la policière municipale et les officiers de police judiciaire qui le réclameront y auront accès. La municipalité mise sur l’effet dissuasif de l’enregistrement vidéo pour calmer le jeu lors de certaines interventions compliquées. Ce dispositif a déjà fait ses preuves dans d’autres communes. Il permet d’apaiser les tensions lors des interventions, tout en renforçant la sécurité des agents qui le portent.