Toutes les infos mairies

  • COUPURE D’EAU LE MARDI 19 JUIN de 10h à 12h et de 14h à 16h

    EAUX DE GRENOBLE ALPES (SPL) COMMUNIQUE / En raison de travaux impérieux pour fuite sur réseau l’eau sera coupée mardi 19 juin de 10 à 12 h et de 14h à 16h.
    • Avenue du Pavillon
    merci de maintenir fermé votre robinet d’arrêt général fermé durant l’intervention. plus d’infos, voir l’affiche ICI
  • COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX le 19 JUIN

    ENEDIS, électricité en réseau communique : Travaux pouvant entrainer une ou plusieurs coupures d’électricité  
    • Le mardi 19 juin de 8h à 12h00
    Quartiers ou lieux-dits : ROUTE DE ST-GEORGES (CD 529) – LOT. LA COURTILLE  – CHEMIN DU BOUTEY – CHEMIN DES GONNARDIERES Pour plus de détails, voir l’affiche ICI
  • TRAVAUX D’ENROBÉS A FROID (PATA)

    La métro a fait réaliser des travaux d’enrobés à froid (Pata), entre le 11 et 15 juin. Nous vous remercions de bien vouloir en prendre note et d’être prudent.    
  • CONSEIL MUNICIPAL

    Le Conseil Municipal se réunira lundi 02 juillet 2018 à 19h30, Salle du Conseil municipal, rez-de-chaussée Mairie-Annexe. Prochainement, l’ordre du jour…                                                                                         
  • le DISPOSITIF PARI, programme d’accompagnement aux risques industriels

    URBANISME : PARI déjà 1 an de dispositif Dans le cadre du Plan de Prévention des Risques Technologiques de la plate-forme industrielle (PPRT), un « Programme d’Accompagnement aux Risques Industriels » (PARI) a été mis en place spécifiquement sur les communes de Jarrie/Champ-Sur-Drac. A ce jour, cette première année d’animation a permis d’accompagner plus de 40% des particuliers concernés par le dispositif sur la commune de Champ sur Drac. C’est environ 154 dossiers ouverts et 137 visites diagnostiques qui ont été réalisées sur la commune par SOLIHA Isère Savoie, l’organisme en charge de l’animation du PARI. Nous rappelons que cet accompagnement concerne les habitants situés dans les zones du PPRT (*)et que celui-ci est mis à la disposition, par l’Etat, pour une durée limitée. La prise de rendez-vous pour la réalisation du diagnostic prendra fin en mars 2019. Passé ce délai, l’accompagnement au diagnostic et donc au financement à 100% du diagnostic et des travaux ne sera plus possible. L’équipe d’animation reste à votre disposition pour répondre de façon personnalisée à toutes vos questions : quels travaux ? Comment bénéficier de l’accompagnement ? Quels financements ? Comment contacter  l’équipe SOLIHA Isère Savoie : Le n° vert gratuit : 0 806 07 90 03 Ou le mail : soliha3873@soliha.fr Ou les permanences sur la commune : les 2ème et 4ème mardis de 10h à 12h à l’espace Navarre Plus de renseignements, la plaquette PARI ICI Tableau des permanences 2018 ICI (*) Pour Champ sur Drac, la zone bleue concerne essentiellement  : cité Navarre, quartier des sables , rue Charmasson, rue Léo Lagrange, rue du 19 Mars 1962, rue henri barbusse, avenue louis Colmard… pour plus de précisions consulter le plan PPRT2 ICI ou prenez contact avec notre service urbanisme.
  • L’INSEE COMMUNIQUE : ENQUÊTE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES

    L’lnsee réalise, entre le 2 mai et le 23 juin 2018, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages. L’enquête s’inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l’emploi et la santé des individus. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’lnsee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez. L’enquête prend la forme d’un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.
  • Une caméra piéton pour la policière municipale, gage de sécurité et facteur de pacification des relations

    Depuis le 1er février 2018, la policière municipale est équipée d’une caméra piéton, une expérimentation souhaitée par le maire et permise par un décret de décembre 2016 qui autorise les agents municipaux à s’équiper de caméras au même titre que la police nationale. La Policière pourra dorénavant filmer et enregistrer toute intervention jugée tendue avec certains citoyens. Dans le même temps, les personnes estimant que l’agent de police municipale aurait eu des propos ou une attitude inadaptés pourront faire valoir leurs droits, l’enregistrement étant susceptible de servir de preuve en cas de procédure. L’agent de police devra prévenir son interlocuteur qu’il va filmer. Les images seront conservées pendant six mois. Seuls le Maire, la policière municipale et les officiers de police judiciaire qui le réclameront y auront accès. La municipalité mise sur l’effet dissuasif de l’enregistrement vidéo pour calmer le jeu lors de certaines interventions compliquées. Ce dispositif a déjà fait ses preuves dans d’autres communes. Il permet d’apaiser les tensions lors des interventions, tout en renforçant la sécurité des agents qui le portent.
  • la préfecture de l’Isère communique :

    Dématérialisation du traitement des dossiers d’immatriculation des véhicules et permis de conduire.

    Dans le cadre de la modernisation et de la simplification administratives, il n’est dorénavant plus nécessaire pour les usagers de se déplacer en préfecture ou sous-préfecture pour effectuer les démarches d’immatriculation de leurs véhicules ou celles relatives au permis de conduire.

    Elles peuvent déjà être effectuées 24h/24, 7j/7 par vos soins. Cette évolution s’inscrit dans le cadre du Plan national Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) qui prévoit la mise en place progressive des télé-procédures et la création de Centres d’Expertise et de ressources des titres (CERT) chargés de traiter plus rapidement les demandes et de lutter plus efficacement contre les fraudes.

    Pour plus d’infos, consulter le communiqué de presse ICI

    ou utiliser le lien rapide vers le site de la préfecture ICI

  • RECHERCHE MEDECIN GENERALISTE

    Suite départ en retraite de son médecin, la commune de Champ sur Drac recherche un / des médecin(s) généraliste(s)  Commune péri-urbaine de 3000 habitants, à 5 minutes de Vizille et 15 km de Grenoble, Champ sur Drac a su préserver un cadre de vie de qualité et dispose de vrais atouts pour un professionnel qui souhaite s’installer. Nous avons tous les services et commerces de proximité, dont une pharmacie, un cabinet de kinésithérapeutes, une ostéopathe, des dentistes et des infirmières. Le territoire accueille trois écoles, un complexe sportif et un espace culturel. La population, composée de nombreuses familles avec de jeunes enfants et une part importante de personnes âgées, va régulièrement augmenter dans les prochaines années du fait de la construction en cours de 120 logements. Local communal disponible à la location en rez-de-chaussée. La commune l’aménagera en fonction des besoins des praticiens. Elle dispose également d’un parc de logements communaux en location si besoin. Pour tout renseignement, contacter : Carole Bajulaz, Directrice générale des services de la commune (carole.bajulaz@ville-champsurdrac.fr / 04 76 68 48 92)
  • PÉTITION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE Champ sur Drac

    L’association des Parents d’élèves de  Champ sur Drac nous adresse la copie d’une pétition envoyée à la Métro (Grenoble Alpes Métropole)  concernant les dangers de la circulation piétonne de la Route Départementale 63 B dite avenue du Pavillon. Vous pouvez consulter ce courrier ICI Cette pétition peut-être signée aux endroits suivants :
    • Mairie-Annexe, 5 rue Henri Barbusse
    • Médiathèque, 1 rue Général Delestraint
    • Service  Education & Périscolaire, « La Tour des 4 saisons » 11 rue du 8 mai 1945 Le Village