Toutes les infos mairies

  • Ordures ménagères : pas de ramassage collectif les 10 et 21 mai

    LA METRO COMMUNIQUE : Les ramassages en collectif des ordures ménagères des jeudi 10 mai (ascension) et lundi 21 mai (pentecôte) sont remplacés par 2 collectes les :
    •  lundi 14 mai (ascension)

    • mardi 21 mai (pentecôte)

    Plus d’infos, 0 800 500 027 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou le site de la Métro ICI
  • TRAVAUX PARKING ÉCOLE DU PAVILLON

    Pour le compte de la commune, l’entreprise EUROVIA réalise le réaménagement du parking du Pavillon. Les travaux débuteront pendant les vacances scolaires pour se terminer fin mai. Pendant cette période, le parking sera inaccessible à tous les véhicules.Nous vous demandons par avance de bien vouloir nous excuser pour tous les désagréments qui pourraient être engendrés et vous assurons que tout est mis en œuvre pour écourter les problèmes dus au chantier. Complément d’information : Mairie de Champ sur Drac , 04 76 68 88 57
  • LA PRÉFECTURE DE L’ISÈRE COMMUNIQUE : AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

    Ouverture d’une enquête publique relative au projet de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux du Drac et de la Romanche révisé. Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux du Drac et de la Romanche fait l’objet d’une révision pour être mis en conformité avec la Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques et mis en compatibilité avec le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux et le Plan de Gestion des Inondations du bassin Rhône-Méditerranée. Une enquête publique est ouverte. Copie de l’arrêté prononçant l’ouverture d’enquête publique du 30 avril au 31 mai 2018 – 17h50, en application des articles L 123-1 et suivants et R123-1 et suivants du Code de l’environnement ICI. Les communes concernées sont listées en annexe 1 de cet arrêté. Conformément au Code de l’environnement et considérant le périmètre étendu de cette enquête publique l’ensemble des pièces du dossier et le registre d’enquête publique sont tenus à la disposition du public dans les mairies de le Bourg d’Oisans, Clelles, Corps, Echirolles, Grenoble, Mens, Monestier de Clermont, La Mure, Valbonnais, Vîf (siège de l’enquête) et Vizille pour l’Isère, St Colomban des Villards pour la Savoie et La Grave pour les Hautes-Alpes, plus de détails , consulter l’avis d’enquête publique ICI.  
  • CONSEIL MUNICIPAL

    Le Conseil Municipal se réunira lundi 14 mai 2018 à 19h30, Salle du Conseil municipal, au rez-de-chaussée de l’Annexe Mairie. Prochainement, l’ORDRE DU JOUR :                                                                                                        
  • Programme des vacances de printemps enfance jeunesse

    Les programmes des vacances de printemps sont consultables en ligne. Vous pouvez télécharger les programmes en suivant les liens suivants
    • Secteur enfance 3/10 ans « La Tour des 4 saisons »:

    www.ville-champsurdrac.fr , enfance famille/centre de loisirs

    • Secteur Jeune « Action jeunesse »

    www.ville-champsurdrac.fr, enfance famille/ jeune

    Pour toutes demandes d’informations et d’inscriptions, vous pouvez contacter Alexandre BONNET-GAMARD, responsable de l’accueil extrascolaire à l’adresse suivante:

    extrascolaire@ville-champsurdrac.fr

       
  • COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX le 23 MARS

    ENEDIS, électricité en réseau communique : Travaux pouvant entrainer une ou plusieurs coupures d’électricité  
    • Le Vendredi 23 MARS de 8h à 12h00
    Quartiers ou lieux-dits : ROUTE DE ST-GEORGES (CD 529) – LOT. LA COURTILLE  – CHEMIN DU BOUTEY – CHEMIN DES GONNARDIERES Pour plus de détails, voir l’affiche ICI
  • Une caméra piéton pour la policière municipale, gage de sécurité et facteur de pacification des relations

    Depuis le 1er février 2018, la policière municipale est équipée d’une caméra piéton, une expérimentation souhaitée par le maire et permise par un décret de décembre 2016 qui autorise les agents municipaux à s’équiper de caméras au même titre que la police nationale. La Policière pourra dorénavant filmer et enregistrer toute intervention jugée tendue avec certains citoyens. Dans le même temps, les personnes estimant que l’agent de police municipale aurait eu des propos ou une attitude inadaptés pourront faire valoir leurs droits, l’enregistrement étant susceptible de servir de preuve en cas de procédure. L’agent de police devra prévenir son interlocuteur qu’il va filmer. Les images seront conservées pendant six mois. Seuls le Maire, la policière municipale et les officiers de police judiciaire qui le réclameront y auront accès. La municipalité mise sur l’effet dissuasif de l’enregistrement vidéo pour calmer le jeu lors de certaines interventions compliquées. Ce dispositif a déjà fait ses preuves dans d’autres communes. Il permet d’apaiser les tensions lors des interventions, tout en renforçant la sécurité des agents qui le portent.
  • L’INSEE COMMUNIQUE : ENQUÊTE SUR LE CADRE DE VIE ET LA SECURITE

    ENQUÊTE INSEE DU 1er FEVRIER AU 30 AVRIL L’Institut national de la statistique et des études économiques (insee), en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp), réalise du 1erfévrier au 30 avril 2018, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité. Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous, il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
  • LA PRÉFECTURE DE L’ISÈRE COMMUNIQUE : DISSOLUTION DE L’ASSOCIATION SYNDICALE ROMANCHE AVAL

    Vous trouverez ci-joint l’arrêté de dissolution de l’association syndicale de Romanche Aval.

    Cet arrêté, affiché en mairie, est consultable ICI  
  • Le service écrivain public / Accompagnateur Administratif et Numérique évolue !

    Ce service, proposé par le CCAS, Centre Communal d’Action Sociale, depuis le 17 novembre 2017, vous permet d’être accompagné pour  :
    • la rédaction de courriers
    • les démarches en ligne (carte nationale d’identité, changement de carte grise, dossier retraite…)
    • l’accès aux droits
    • l’aide aux démarches administratives
    • etc…
    Pour toujours mieux vous accompagner, le CCAS a décidé lors de la réunion du Conseil d’administration du 12 avril dernier que ce service devenait gratuit. Les permanences ont lieu une fois par mois dans le bâtiment annexe de la médiathèque. Des rendez-vous supplémentaires peuvent être ajoutés en fonction des besoins. Pour prendre RDV, il suffit de contacter l’accueil de la mairie au 04 76 68 88 57 ou l’accueil du CCAS au 04 76 68 48 80. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !