Toutes les infos mairies

  • le DISPOSITIF PARI, programme d’accompagnement aux risques industriels

    Ce dispositif a fait objet d’une présentation lors de la réunion publique du  02 février 2017 à la salle Navarre. Si vous habitez la zone bleue (*) du PPRT, plan de prévention des risques technologiques, vous êtes concernés ! Le programme expérimental PARI est mis en place par le ministère de l’Environnement afin d’accompagner les particuliers dans la mise en sécurité de leurs logements. Ces travaux, obligatoires, sont pris en charge dans le cadre du dispositif pour une période 2017-2019 (crédit d’impôts et subventions). Soliha, association pour amélioration de l’habitat, assure des permanences d’information  les 2ème et 4ème mardis de chaque mois de 10 h à 12 h  à la salle des sociétés Navarre. N° vert 0 806 07 90 03 courriel : soliha3873@soliha.fr Plaquette PARI pour plus de renseignements ICI (*) Pour Champ sur Drac, la zone bleue concerne essentiellement  : cité Navarre, quartier des sables , rue Charmasson, rue Léo Lagrange, rue du 19 Mars 1962, rue henri barbusse, avenue louis Colmard… pour plus de précisions consulter le plan PPRT2 ICI ou prenez contact avec notre service urbanisme.
  • RECHERCHE MEDECIN GENERALISTE

    La commune de Champ sur Drac recherche un / des médecin(s) généraliste(s) suite au prochain départ en retraite du médecin en exercice. Commune péri-urbaine de 3000 habitants, à 5 minutes de Vizille et 15 km de Grenoble, Champ sur Drac a su préserver un cadre de vie de qualité et dispose de vrais atouts pour un professionnel qui souhaite s’installer. Nous avons tous les services et commerces de proximité, trois écoles, un complexe sportif et un espace culturel. La population, composée de nombreuses familles avec de jeunes enfants et une part importante de personnes âgées, va régulièrement augmenter dans les prochaines années du fait de la construction en cours de 120 logements. Nous sommes prêts à étudier la fourniture et l’aménagement d’un local adapté, à un loyer peu élevé. La commune dispose également d’un parc de logements communaux en location. Pour tout renseignement, contacter : Carole Bajulaz, Directrice générale des services de la commune (carole.bajulaz@ville-champsurdrac.fr / 04 76 68 48 92)
  • CONSEIL MUNICIPAL

    Le Conseil Municipal se réunira en session ordinaire à l’Annexe Mairie, Salle du Conseil municipal, Le lundi 3 Avril 2017 à 19h00  Il n’y aura pas de réunion publique du Conseil municipal au mois de Mars. (suite…)
  • POSTE DE CHAMP SUR DRAC, NOUVEAUX HORAIRES

    LA POSTE COMMUNIQUE : A compter du 06 Février 2017 Nouveaux horaires d’ouverture de la poste de Champ sur Drac : du Mardi au Samedi de 8h30 à 11h30. Levée du courrier : 11h30 – samedi 11h Fermé le lundi
  • Enquête INSEE  » CADRE DE VIE ET SÉCURITÉ « 

    L’INSEE COMMUNIQUE :

    ENQUÊTE SUR LE CADRE DE VIE ET LA SECURITE

    L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp), réalise du 1er février au 29 avril 2017, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.

    Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

    Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

    Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

     

     

     

     

     

  • PICS DE POLLUTION : un dispositif pour limiter la circulation des véhicules les plus polluants

    L’Etat, la Métropole, la Ville de Grenoble, le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de l’agglomération grenobloise, la communauté de communes du Grésivaudan et le Pays voironnais ont lancé un plan inédit pour lutter contre les pics de pollution sur leur territoire. Un dispositif global et progressif qui, par l’attribution de certificats, doit permettre de limiter la circulation des véhicules les plus polluants lors des épisodes de pollution durables. Les différents certificats sont distribués en fonction de l’âge et de la motorisation des véhicules : des moins aux plus polluants, ils classent les véhicules en 7 catégories (du véhicule électrique au véhicule sans certificat, car trop ancien  Attention, depuis le 1er janvier 2017, le dispositif peut permettre une verbalisation (de 22 à 35 euros) en période de pic de pollution. Pour obtenir le certificat de son véhicule, chacun est invité à se connecter sur la plateforme www.certificat-air.gouv.fr. Il faut se munir de la carte grise du véhicule afin de fournir les informations demandées. Le coût du certificat est fixé à 4,18 euros. Plus de renseignements sur la plaquette « Ensemble, réduisons les pics de pollution »  cliquez ici Pour pl renseignements voir aussi le site de Grenoble-Alpes Métropole : www.lametro.fr
  • TRAVAUX SECTEUR DU GRAND VERGER

    Rue Marcel Paul et chemin du Boutey : reprise du réseau d’eau potable et d’assainissement Des perturbations sont à prévoir jusque mi-février. A noter : ces travaux sont effectués par l’entreprise CARRON pour le compte de Grenoble Alpes Métropole. Soyez prudent.
  • Virus influenza aviaire : obligations, mesures de prévention et de surveillance

    LA PRÉFECTURE  COMMUNIQUE  : Vous trouverez ci-joint un document du ministère de l’agriculture de l’agroalimentaire et de la forêt, intitulé RENFORCEMENT DES MESURES DE BIOSÉCURITÉ, pour lutter contre l’influenza aviaire hautement pathogène A CONSULTER ICI   POUR EN SAVOIR PLUS SITE, ACCÈS AU SITE DU  MINISTÈRE DE L’ AGRICULTURE ICI  
  • A VENDRE A CHAMP SUR DRAC :

    Appartement T5, 92,53 m² Situé 1 avenue Lesdiguières, aux Sables 2ème étage sans ascenseur Séjour + 3 chambres + salle de bains + WC + cuisine Cave Place de stationnement   Prix : 210 000 € hors frais de notaire   Visites les 21 et 23 novembre à 18h00, sur inscription auprès de l’accueil de la mairie (04 76 68 88 57 – accueil@ville-champsurdrac.fr)
  • Action Jeunesse municipale

    Les jeunes chenillards peuvent s’inscrire aux activités proposés par le service jeunesse. Vous trouverez en ligne, sur la page enfance jeunesse, rubrique jeune, le dossier d’inscription ainsi que le programme d’animation pour les prochaines vacances. Pour tous renseignements, vous pouvez joindre le responsable du service extra scolaire au 06.33.59.37.31 ou par mail à alexandre.action-jeunesse@orange.fr