Toutes les infos mairies

  • Le service écrivain public / Accompagnateur Administratif et Numérique ouvre ses portes !

    Ce nouveau service proposé par le CCAS, Centre Communal d’Action Sociale, dès le 17 novembre, peut vous permettre d’être accompagné pour  :
    • la rédaction de courrier
    • les démarches en ligne
    • l’accès aux droits
    • l’aide aux démarches administratives
    • etc…
    Le flyer ICI Plus d’infos ou RDV ,  prendre contact avec l’accueil du CCAS  : 04 76 68 88 40
  • le DISPOSITIF PARI, programme d’accompagnement aux risques industriels

    Ce dispositif a fait objet d’une présentation lors de la réunion publique du  02 février 2017 à la salle Navarre. Si vous habitez la zone bleue (*) du PPRT, plan de prévention des risques technologiques, vous êtes concernés ! Le programme expérimental PARI est mis en place par le ministère de l’Environnement afin d’accompagner les particuliers dans la mise en sécurité de leurs logements. Ces travaux, obligatoires, sont pris en charge dans le cadre du dispositif pour une période 2017-2019 (crédit d’impôts et subventions). Soliha, association pour amélioration de l’habitat, assure des permanences d’information  les 2ème et 4ème mardis de chaque mois de 10 h à 12 h  à la salle des sociétés Navarre. N° vert 0 806 07 90 03 courriel : soliha3873@soliha.fr Plaquette PARI pour plus de renseignements ICI Tableau des permanences période juin-décembre 2017 ICI (*) Pour Champ sur Drac, la zone bleue concerne essentiellement  : cité Navarre, quartier des sables , rue Charmasson, rue Léo Lagrange, rue du 19 Mars 1962, rue henri barbusse, avenue louis Colmard… pour plus de précisions consulter le plan PPRT2 ICI ou prenez contact avec notre service urbanisme.
  • PÉTITION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE Champ sur Drac

    L’association des Parents d’élèves de  Champ sur Drac nous adresse la copie d’une pétition envoyée à la Métro (Grenoble Alpes Métropole)  concernant les dangers de la circulation piétonne de la Route Départementale 63 B dite avenue du Pavillon. Vous pouvez consulter ce courrier ICI Cette pétition peut-être signée aux endroits suivants :
    • Mairie-Annexe, 5 rue Henri Barbusse
    • Médiathèque, 1 rue Général Delestraint
    • Service  Education & Périscolaire, « La Tour des 4 saisons » 11 rue du 8 mai 1945 Le Village
       
  • CONSEIL MUNICIPAL

    Le Conseil Municipal se réunira lundi 8 janvier 2018 à 19h30, Salle du Conseil municipal, au rez-de-chaussée de l’Annexe Mairie. ORDRE DU JOUR : prochainement      
  • LA PRÉFECTURE COMMUNIQUE : sécheresse, situation d’alerte et d’alerte renforcée

    Le Département de l’Isère est en situation d’alerte sécheresse et alerte renforcée pour les eaux superficielles et souterraines.

    L’arrête n°38–2017-10-24-002 date du 24 octobre 2017, place jusqu’au 31 décembre 2017,  le département de l’Isère en situation d’alerte sécheresse sur les eaux superficielles et souterraines et  le bassin versant Bièvre Liers Valloire en situation d’alerte renforcée sur les eaux souterraines. Vous pouvez consulter cet arrêté (et ses annexes)  ICI

    Il est demandé à chaque citoyen et chaque usager de respecter les restrictions relatives à cet arrêté, à savoir en particulier :

    pour la situation d’alerte sécheresse : – interdiction d’arroser les pelouses, les espaces verts publics et privés, les jardins d’agréments, les golfs et stades entre 6h et 20h, – interdiction de laver les véhicules hors stations professionnelles, – arrêter les fontaines en circuit ouvert (particulièrement celles branchées sur le réseau d’eau potable). pour la situation d’alerte renforcée : – interdiction d’arroser les pelouses, les espaces verts publics et privés, les jardins d’agréments, les golfs hors greens et départ sauf arrosage par « goutte à goutte » ou « pied à pied » qui est autorisé de 20h à 6h, – interdiction d’arroser les stades et les jardins potagers ainsi que les greens et les départs de golf entre 6h et 20h, – interdiction de laver les véhicules hors stations professionnelles équipées de lance « haute pression » ou de recyclage d’eau, – arrêter les fontaines en circuit ouvert (particulièrement celles branchées sur le réseau d’eau potable) – interdiction du lavage des voiries sauf impératif sanitaire et à l’exclusion des balayeuses-laveuses automatiques. Plus de renseignements : www.isere.gouv.fr
  • Communiqués relatifs à l’épisode de vomissements et maux de ventre constatés jeudi 19 octobre

    Information en date du 13 novembre 2017 : La Direction Départementale de Protection des Populations et l’Agence Régionale de Santé ont remis leur rapport, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant : 31-10 communiqué DDPP_ARS def Vous pouvez également prendre connaissance de l’enquête épidémiologique et santé humaine : Communiqué ARS-DDPP 13.11   Les services communaux restent à votre disposition pour toute question complémentaire. Vous pouvez joindre le service EDUCATION au 04 76 68 73 15 ou l’accueil de la mairie au 04 76 68 88 57. communiqué mairie Champ sur Drac 31.10.2017 communiqué mairie Champ sur Drac 30.10.2017 Communiqué-mairie de Champ sur Drac-23-10-2017 communiqué mairie Champ sur Drac 20.10.17
  • la préfecture de l’Isère communique :

    Dématérialisation du traitement des dossiers d’immatriculation des véhicules et permis de conduire.

    Dans le cadre de la modernisation et de la simplification administratives, il n’est dorénavant plus nécessaire pour les usagers de se déplacer en préfecture ou sous-préfecture pour effectuer les démarches d’immatriculation de leurs véhicules ou celles relatives au permis de conduire.

    Elles peuvent déjà être effectuées 24h/24, 7j/7 par vos soins. Cette évolution s’inscrit dans le cadre du Plan national Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) qui prévoit la mise en place progressive des télé-procédures et la création de Centres d’Expertise et de ressources des titres (CERT) chargés de traiter plus rapidement les demandes et de lutter plus efficacement contre les fraudes.

    Pour plus d’infos, consulter le communiqué de presse ICI

    ou utiliser le lien rapide vers le site de la préfecture ICI

  • RECHERCHE MEDECIN GENERALISTE

    Suite départ en retraite de son médecin, la commune de Champ sur Drac recherche un / des médecin(s) généraliste(s)  Commune péri-urbaine de 3000 habitants, à 5 minutes de Vizille et 15 km de Grenoble, Champ sur Drac a su préserver un cadre de vie de qualité et dispose de vrais atouts pour un professionnel qui souhaite s’installer. Nous avons tous les services et commerces de proximité, dont une pharmacie, un cabinet de kinésithérapeutes, une ostéopathe, des dentistes et des infirmières. Le territoire accueille trois écoles, un complexe sportif et un espace culturel. La population, composée de nombreuses familles avec de jeunes enfants et une part importante de personnes âgées, va régulièrement augmenter dans les prochaines années du fait de la construction en cours de 120 logements. Local communal disponible à la location en rez-de-chaussée. La commune l’aménagera en fonction des besoins des praticiens. Elle dispose également d’un parc de logements communaux en location si besoin. Pour tout renseignement, contacter : Carole Bajulaz, Directrice générale des services de la commune (carole.bajulaz@ville-champsurdrac.fr / 04 76 68 48 92)
  • POSTE DE CHAMP SUR DRAC, NOUVEAUX HORAIRES

    LA POSTE COMMUNIQUE : Depuis le 06 Février 2017 Horaires d’ouverture de la poste de Champ sur Drac : Du Mardi au Samedi de 8h30 à 11h30. Levée du courrier : 11h30 – samedi 11h Fermé le lundi