Toutes les infos mairies

  • CONSEIL MUNICIPAL

    Le Conseil Municipal se réunira lundi 26 mars 2018 à 19h30, Salle du Conseil municipal, au rez-de-chaussée de l’Annexe Mairie. Prochainement, l’ORDRE DU JOUR :                                                                                                        
  • COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX 19 et 23 MARS

    ENEDIS, électricité en réseau communique : Travaux pouvant entrainer une ou plusieurs coupures d’électricité
    • Le Lundi 19 MARS de 13h45 à 14h00
    Quartiers ou lieux-dits : RN 85 –   ROUTE DE VIZILLE – LA MADELEINE Pour plus de détails, voir l’affiche ICI
    • Le Vendredi 23 MARS de 8h à 12h00
    Quartiers ou lieux-dits : ROUTE DE ST-GEORGES (CD 529) – LOT. LA COURTILLE  – CHEMIN DU BOUTEY – CHEMIN DES GONNARDIERES Pour plus de détails, voir l’affiche ICI
  • Une caméra piéton pour la policière municipale, gage de sécurité et facteur de pacification des relations

    Depuis le 1er février 2018, la policière municipale est équipée d’une caméra piéton, une expérimentation souhaitée par le maire et permise par un décret de décembre 2016 qui autorise les agents municipaux à s’équiper de caméras au même titre que la police nationale. La Policière pourra dorénavant filmer et enregistrer toute intervention jugée tendue avec certains citoyens. Dans le même temps, les personnes estimant que l’agent de police municipale aurait eu des propos ou une attitude inadaptés pourront faire valoir leurs droits, l’enregistrement étant susceptible de servir de preuve en cas de procédure. L’agent de police devra prévenir son interlocuteur qu’il va filmer. Les images seront conservées pendant six mois. Seuls le Maire, la policière municipale et les officiers de police judiciaire qui le réclameront y auront accès. La municipalité mise sur l’effet dissuasif de l’enregistrement vidéo pour calmer le jeu lors de certaines interventions compliquées. Ce dispositif a déjà fait ses preuves dans d’autres communes. Il permet d’apaiser les tensions lors des interventions, tout en renforçant la sécurité des agents qui le portent.
  • L’INSEE COMMUNIQUE : ENQUÊTE SUR LE CADRE DE VIE ET LA SECURITE

    ENQUÊTE INSEE DU 1er FEVRIER AU 30 AVRIL L’Institut national de la statistique et des études économiques (insee), en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp), réalise du 1erfévrier au 30 avril 2018, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité. Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous, il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.
  • Programme des vacances d’hiver enfance jeunesse

    Les programmes des vacances d’hiver 2018  sont consultables en ligne. Vous pouvez télécharger les programmes en suivant les liens suivants
    • Secteur enfance 3/10 ans « La Tour des 4 saisons »:

    www.ville-champsurdrac.fr , enfance famille/centre de loisirs

    • Secteur Jeune « Action jeunesse »

    www.ville-champsurdrac.fr, enfance famille/ jeune

    Pour toutes demandes d’informations et d’inscriptions, vous pouvez contacter Alexandre BONNET-GAMARD, responsable de l’accueil extrascolaire à l’adresse suivante:

    extrascolaire@ville-champsurdrac.fr

       
  • LA PRÉFECTURE DE L’ISÈRE COMMUNIQUE : DISSOLUTION DE L’ASSOCIATION SYNDICALE ROMANCHE AVAL

    Vous trouverez ci-joint l’arrêté de dissolution de l’association syndicale de Romanche Aval.

    Cet arrêté, affiché en mairie, est consultable ICI  
  • Le service écrivain public / Accompagnateur Administratif et Numérique ouvre ses portes !

    Ce nouveau service proposé par le CCAS, Centre Communal d’Action Sociale, depuis le 17 novembre, peut vous permettre d’être accompagné pour  :
    • la rédaction de courrier
    • les démarches en ligne
    • l’accès aux droits
    • l’aide aux démarches administratives
    • etc…
    Plus d’infos ou RDV ,  prendre contact avec l’accueil du CCAS  : 04 76 68 88 40 Le flyer de présentation ICI Les dates de permanences  2017/2018 à titre indicatif,  ICI
  • le DISPOSITIF PARI, programme d’accompagnement aux risques industriels

    Ce dispositif a fait objet d’une présentation lors de la réunion publique du  02 février 2017 à la salle Navarre. Si vous habitez la zone bleue (*) du PPRT, plan de prévention des risques technologiques, vous êtes concernés ! Le programme expérimental PARI est mis en place par le ministère de l’Environnement afin d’accompagner les particuliers dans la mise en sécurité de leurs logements. Ces travaux, obligatoires, sont pris en charge dans le cadre du dispositif pour une période 2017-2019 (crédit d’impôts et subventions). Soliha, association pour amélioration de l’habitat, assure des permanences d’information  les 2ème et 4ème mardis de chaque mois de 10 h à 12 h  à la salle des sociétés Navarre. N° vert 0 806 07 90 03 courriel : soliha3873@soliha.fr Plaquette PARI pour plus de renseignements ICI Tableau des permanences période juin-décembre 2017 ICI (*) Pour Champ sur Drac, la zone bleue concerne essentiellement  : cité Navarre, quartier des sables , rue Charmasson, rue Léo Lagrange, rue du 19 Mars 1962, rue henri barbusse, avenue louis Colmard… pour plus de précisions consulter le plan PPRT2 ICI ou prenez contact avec notre service urbanisme.
  • LA PRÉFECTURE COMMUNIQUE : sécheresse, situation d’alerte et d’alerte renforcée

    Le Département de l’Isère est en situation d’alerte sécheresse et alerte renforcée pour les eaux superficielles et souterraines.

    L’arrête n°38–2017-10-24-002 date du 24 octobre 2017, place jusqu’au 31 décembre 2017,  le département de l’Isère en situation d’alerte sécheresse sur les eaux superficielles et souterraines et  le bassin versant Bièvre Liers Valloire en situation d’alerte renforcée sur les eaux souterraines. Vous pouvez consulter cet arrêté (et ses annexes)  ICI

    Il est demandé à chaque citoyen et chaque usager de respecter les restrictions relatives à cet arrêté, à savoir en particulier :

    pour la situation d’alerte sécheresse : – interdiction d’arroser les pelouses, les espaces verts publics et privés, les jardins d’agréments, les golfs et stades entre 6h et 20h, – interdiction de laver les véhicules hors stations professionnelles, – arrêter les fontaines en circuit ouvert (particulièrement celles branchées sur le réseau d’eau potable). pour la situation d’alerte renforcée : – interdiction d’arroser les pelouses, les espaces verts publics et privés, les jardins d’agréments, les golfs hors greens et départ sauf arrosage par « goutte à goutte » ou « pied à pied » qui est autorisé de 20h à 6h, – interdiction d’arroser les stades et les jardins potagers ainsi que les greens et les départs de golf entre 6h et 20h, – interdiction de laver les véhicules hors stations professionnelles équipées de lance « haute pression » ou de recyclage d’eau, – arrêter les fontaines en circuit ouvert (particulièrement celles branchées sur le réseau d’eau potable) – interdiction du lavage des voiries sauf impératif sanitaire et à l’exclusion des balayeuses-laveuses automatiques. Plus de renseignements : www.isere.gouv.fr
  • Communiqués relatifs à l’épisode de vomissements et maux de ventre constatés jeudi 19 octobre

    Information en date du 13 novembre 2017 : La Direction Départementale de Protection des Populations et l’Agence Régionale de Santé ont remis leur rapport, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant : 31-10 communiqué DDPP_ARS def Vous pouvez également prendre connaissance de l’enquête épidémiologique et santé humaine : Communiqué ARS-DDPP 13.11   Les services communaux restent à votre disposition pour toute question complémentaire. Vous pouvez joindre le service EDUCATION au 04 76 68 73 15 ou l’accueil de la mairie au 04 76 68 88 57. communiqué mairie Champ sur Drac 31.10.2017 communiqué mairie Champ sur Drac 30.10.2017 Communiqué-mairie de Champ sur Drac-23-10-2017 communiqué mairie Champ sur Drac 20.10.17