Toutes les infos mairies

  • Réunion publique lundi 8 avril à 20 h salle Emile Zola*

    Objet : Problème de circulation au  Village Les riverains Hameau du Village et de Combe sont conviés le 8 avril à 20h salle Emile Zola* concernant le problème de circulation au village. * la réunion initialement programmée au centre de loisirs est déplacée salle Emile Zola
  • PASSAGE DU GÉOMÈTRE DU CADASTRE DANS LA COMMUNE

    Le Service du Cadastre va poursuivre ses travaux topographiques sur la commune de Champ sur Drac au cours des mois de février et mars 2019 afin de procéder à la mise à jour du plan cadastral de la commune. Les constructions nouvelles, additions de construction, démolitions et tous détails topographiques pouvant intéresser le plan sont concernés par ces travaux. Le géomètre  est porteur d’une carte professionnelle tenue à la disposition des propriétaires ainsi que d’une copie de l’arrêté préfectoral relatif à la tournée de conservation cadastrale. Les propriétaires fonciers concernés voudront bien prendre toutes dispositions utiles afin de faciliter l’accès aux propriétés au Géomètre du Cadastre. Plus d’informations, l’arrêté préfectoral ICI
  • RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

    Le Conseil Municipal se réunira à l’Annexe Mairie, Salle du Conseil municipal,

    Lundi 25 Mars à 19h00 :

    • Finances : approbation du compte de gestion 2018
    • Finances : approbation du compte administratif 2018
    • Finances : approbation des taux des impôts locaux pour 2019
    • Finances : approbation du budget communal primitif pour 2019
    • Finances : délibération spécifique d’affectation en investissement
    • Finances : demande de subvention pour l’installation d’un dispositif de vidéoprotection
    • RH : demande de temps partiel
    • Culture : convention de répartition des frais d’accueil d’un auteur jeunesse
    • Culture : partenariat dans le cadre de la fête de la musique 2019
    • Culture : subvention exceptionnelle dans le cadre du Grenoble-Alpes-Métropole Jazz festival
    • Jeunesse : règlement du séjour à Sète
    • Environnement : intégration de la commune de Champ sur Drac dans l’arrêté préfectoral des zones à démoustiquer
    • Modification des statuts de la SAEM des Pompes Funèbres Intercommunales
    • Questions diverses
     
  • INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES : UN NOUVEAU DISPOSITIF

    INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES AVANT LE 31 MARS POUR POUVOIR VOTER AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES en MAI : Le nouveau dispositif de gestion des listes électorales en place depuis le 1er  janvier 2019, n’impose plus que la demande d’inscription soit réalisée avant le 31 décembre pour pouvoir voter l’année suivante. En effet, depuis l’entrée en vigueur du répertoire électoral unique, toute personne peut solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie tout au long de l’année et, à l’approche d’un scrutin, jusqu’au 6e vendredi précédant ce scrutin soit pour pouvoir voter pour les  élections européennes en mai, inscriptions avant le  31 mars 2019. Si vous souhaitez vous inscrire, vous devez vous présenter à l’accueil de la mairie, 5 rue Henri Barbusse,  au plus tard le samedi 30 mars avant 11h30,  aux heures d’ouverture (1), muni de l’imprimé, à télécharger ICI
    ainsi et des justificatifs d’identité et d’adresse préconisés.
    Plus de renseignements en Mairie : 04 76 68 88  57  ou sur le site service-public.fr
    (1) Pour mémoire, horaire d’ouverture de l’accueil de la mairie : lundi et jeudi : 8h30-12h/13h30-18h mardi et mercredi 8h30-12h15 vendredi 8h30-15h sans interruption samedi 9h30-11h30 (hors vacances scolaires, jours fériés et ponts)
  • RECHERCHE MEDECIN GENERALISTE

    Suite départ en retraite de son médecin, la commune de Champ sur Drac recherche un / des médecin(s) généraliste(s)  Commune péri-urbaine de 3000 habitants, à 5 minutes de Vizille et 15 km de Grenoble, Champ sur Drac a su préserver un cadre de vie de qualité et dispose de vrais atouts pour un professionnel qui souhaite s’installer. Nous avons tous les services et commerces de proximité, dont une pharmacie, un cabinet de kinésithérapeutes, une ostéopathe, des dentistes et des infirmières. Le territoire accueille trois écoles, un complexe sportif et un espace culturel. La population, composée de nombreuses familles avec de jeunes enfants et une part importante de personnes âgées, va régulièrement augmenter dans les prochaines années du fait de la construction en cours de 120 logements. Local communal disponible à la location en rez-de-chaussée. La commune l’aménagera en fonction des besoins des praticiens. Elle dispose également d’un parc de logements communaux en location si besoin. Pour tout renseignement, contacter : Carole Bajulaz, Directrice générale des services de la commune (carole.bajulaz@ville-champsurdrac.fr / 04 76 68 48 92)
  • INFORMATION A L’ATTENTION DES FAMILLES – RESTAURANT SCOLAIRE

    Pour répondre à la demande des familles, en augmentation depuis la rentrée 2018, les élus ont décidé dès le 17 septembre d’ouvrir des places supplémentaires au restaurant scolaire. La commune a lancé le recrutement de deux agents. A ce jour, je suis satisfait de pouvoir vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle animatrice au retour des vacances scolaires de Toussaint, ce qui va nous permettre d’accueillir 18 enfants d’école élémentaire en plus chaque jour. Nous recherchons toujours un animateur supplémentaire pour les enfants de maternelle.   Le Premier Adjoint, Michel MENDEZ
  • L’INSEE COMMUNIQUE : ENQUÊTE « CONDITIONS DE TRAVAIL »

    L’lnsee en partenariat avec la Dares réalise, entre le 1er octobre 2018 et le 31 mai 2019, une enquête sur les conditions de travail. L’enquête a pour objectif d’obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manœuvre, coopération, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’lnsee prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.  
  • Le Département de l’Isère communique : Le très haut débit en Isère !

    Le Département de l’Isère s’est engagé à couvrir, en partenariat avec toutes les intercommunalités de l’Isère, au plus tard en 2024, la totalité des communes du Département qui ne feront pas l’objet d’un déploiement en fibre optique des opérateurs privés sur fond propre. En effet, à la suite de la sollicitation de l’Etat, l’opérateur Orange n’avait manifesté son intérêt que sur l’agglomération grenobloise, l’agglomération Viennoise, la commune de Voiron et celle de Bourgoin-Jallieu. La commune de Champ-sur-Drac dépend de la zone couverte par le réseau d’initiative publique (RIP) Isère THD qui vise à apporter de la fibre optique (FTTH : fibre jusqu’à l’abonné) à tous les isérois entre 2017 et 2024 au plus tard, et à minima à 70% de la population, à toutes les zones d’activités et à la quasi-totalité des entreprises de plus de 5 salariés d’ici 2021. la suite de l’article ICI Plus d’informations sur l’avancée des travaux, consulter le site www.iserethd.fr
  • Retour sur les rencontres de proximité avec la population

    Des rencontres d’information et de débats entre les habitants et les élus ayant eu lieu fin mai, vous pouvez consulter ICI le Compte rendu des 3 premiers rendez-vous.  
  • Une caméra piéton pour la policière municipale, gage de sécurité et facteur de pacification des relations

    Depuis le 1er février 2018, la policière municipale est équipée d’une caméra piéton, une expérimentation souhaitée par le maire et permise par un décret de décembre 2016 qui autorise les agents municipaux à s’équiper de caméras au même titre que la police nationale. La Policière pourra dorénavant filmer et enregistrer toute intervention jugée tendue avec certains citoyens. Dans le même temps, les personnes estimant que l’agent de police municipale aurait eu des propos ou une attitude inadaptés pourront faire valoir leurs droits, l’enregistrement étant susceptible de servir de preuve en cas de procédure. L’agent de police devra prévenir son interlocuteur qu’il va filmer. Les images seront conservées pendant six mois. Seuls le Maire, la policière municipale et les officiers de police judiciaire qui le réclameront y auront accès. La municipalité mise sur l’effet dissuasif de l’enregistrement vidéo pour calmer le jeu lors de certaines interventions compliquées. Ce dispositif a déjà fait ses preuves dans d’autres communes. Il permet d’apaiser les tensions lors des interventions, tout en renforçant la sécurité des agents qui le portent.